La chiropraxie peut remédier aux affections les plus répandues de la colonne vertébrale et des articulations (lombalgie avec ou sans irradiation, maux de tête, cervicalgie…) ainsi qu’au bien être général de la personne. Non seulement elle soigne le symptôme mais elle permet également de traiter la cause.
Au-delà du cadre thérapeutique, la chiropraxie intervient également dans le bien-être de la personne et peut aider dans la gestion du stress (avant un examen par exemple).
Si vous souhaitez éviter la prise de médicaments tels que les anti-inflammatoires ou les infiltrations, la chiropraxie représente une bonne méthode pour éviter tout effet secondaire.
Cependant, n’attendez pas d’avoir mal pour consulter !
La chiropraxie est une profession de santé reconnue et réglementée en France. Le titre de Chiropracteur est délivré par l'Institut Franco-Européen de chiropraxie (IFEC). Il s'obtient au terme de 6 années d’étude au cours desquelles un internat de 18 mois au sein du centre chiropratique d'Ivry ainsi que de nombreux stages hospitaliers sont obligatoires. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller directement sur le site de l’école : www.ifec.net
La chiropraxie est une profession de santé standardisée au niveau européen et mondial, ceci permet une conformité du cursus vis-à-vis des publications réalisées par l’Organisation Mondiale de la Santé relatives à la formation du chiropracteur. Pour plus d’informations, veuillez trouvez le site dédié à la chiropraxie dans le monde : www.wfc.org. Ainsi que le site de la société franco-européenne de chiropraxie dédié à la recherche chiropratique : www.vertebre.com